Haut

Impact communautaire

  • Image of Darrin
    Southeastern Idaho Community Action Agency Inc. - Pocatello, Idaho

    Darrin se porte volontaire pour mettre en place le champ des héros de Pocatello avec plus de 6000 croix représentant les soldats qui ont donné leur vie depuis le 11 septembre. Il est venu à Southeastern Idaho Community Action Agency Inc. (SEICAA) en tant que vétéran sans abri et affamé. SEICAA l'a aidé à reconstruire sa vie, à obtenir un logement stable et à devenir autonome, grâce à une gestion de cas personnalisée et à un soutien pour surmonter les barrières mentales et physiques. Pour montrer sa gratitude, Darrin se porte volontaire pour aider aux activités liées aux anciens combattants par le biais de SEICAA et aime aider d'autres vétérans qui font face à des défis similaires.

  • Residents of the Good Sameritan Home
    The Good Samaritan Home - Boise, Idaho

    Les résidents de The Good Samaritan Home profitent des repas ensemble et d'un fort sentiment d'appartenance à la communauté grâce aux bénéfices du Défi logement Avenues For Hope et au généreux soutien de la communauté. Depuis 73 ans, ils offrent de l'espoir, de la stabilité et un chez-soi aux personnes âgées à faible revenu, aux anciens combattants et aux adultes handicapés. Avec leurs 45 chambres privées toujours pleines, ils se montrent attentifs au quotidien avec trois repas par jour et le confort de la maison pour les plus démunis.

  • Mahoney House Image
    Centre de sécurité familiale LCCI / Mahoney - Salmon, Idaho

    La communauté de Salmon, dans l'Idaho, a la chance d'avoir le Mahoney Family Safety Centre pour fournir un abri d'urgence, de la nourriture, du transport et d'autres besoins urgents aux victimes de violence domestique. Un résident, qui a récemment été transféré dans un milieu de vie sécuritaire du Centre après avoir reçu une variété de services essentiels, a hâte de le faire. «J'ai hâte d'être en poste pour pouvoir rembourser la gentillesse qui m'a été accordée ainsi qu'à ma fille», a-t-elle déclaré.

  • Salvation Army Shelter
    Refuge familial communautaire de l'Armée du Salut - Nampa, Idaho

    Le refuge familial communautaire de l'Armée du Salut Nampa est le seul refuge familial intact du comté de Canyon qui garde les familles sans-abri ensemble et héberge des femmes célibataires. Ils offrent un abri d'urgence jusqu'à 90 jours et un logement de transition jusqu'à 24 mois, reconnaissant la dignité et la valeur de toutes les personnes, et aidant à faire passer les familles de l'itinérance à l'indépendance financière et à la stabilité. Une mère célibataire avec trois enfants a récemment pu terminer son GED, obtenir un emploi durable à temps plein et déménager sa famille dans un appartement à eux après sept mois dans le programme de logement de transition. La gestion de cas professionnelle l'a aidée à se fixer des objectifs, à réduire ses dettes, à augmenter ses revenus et à trouver un emploi pendant que ses enfants fréquentaient l'école de manière transparente.

  • Blaine County Housing Authority Image
    Office du logement du comté de Blaine

    Le comté de Blaine est une petite communauté montagnarde attrayante avec une qualité de vie élevée et un coût de la vie plus élevé. Les personnes qui fournissent des services importants dans la région de Sun Valley ont du mal à trouver un logement abordable. La Blaine County Housing Authority gère le motel emblématique Lift Tower Lodge au profit de la communauté, avec 14 chambres offrant un logement temporaire à 78 personnes à ce jour, en plus des chambres qu'elles ont données à d'autres organismes sans but lucratif de la communauté. Une infirmière itinérante avait besoin d'un logement pour lui permettre de travailler à Ketchum chaque semaine pendant 3 jours. Avec des taux de location élevés et des contrats longs, il était difficile de trouver autre chose que des hôtels, qui étaient trop chers. Elle a contacté BCHA et s'est qualifiée pour rester au Lift Tower Lodge. Cette option économique lui permet de fournir des soins à l'hôpital local, ce qui profite à la communauté à long terme.

  • Jesse Tree Image
    L'arbre Jesse de l'Idaho - Boise, Idaho

    Le Jesse Tree of Idaho a fourni un filet de sécurité à plus de 6650 personnes risquant de devenir sans-abri dans le comté d'Ada depuis 2001. Emma, une mère de deux enfants qui travaille, a été diagnostiquée avec une maladie terminale et son ex-mari a quitté son emploi, la laissant sans assurance santé. Après avoir pris du retard sur le loyer, elle a été référée au programme d'aide d'urgence au loyer et à la miséricorde (ERMA) de The Jesse Tree, qui a assuré la gestion de cas ainsi qu'un loyer pendant un mois pour stabiliser son logement. Son assistante sociale a également aidé Emma à trouver des ressources et des bons de santé et de bien-être social dans un magasin d'aubaines pour acheter des vêtements pour elle et ses enfants, ce qui a contribué à réduire les dépenses et les inquiétudes dans d'autres domaines de sa vie.

  • Advocates Against Family Violence Image
    Défenseurs contre la violence familiale - Caldwell, ID

    Depuis 2010, Advocates Against Family Violence in Caldwell a acheté 14 unités locatives à faible revenu, construit un complexe d'appartements de 48 unités et ajoutera 24 unités d'habitation supplémentaires d'ici 2018. Depuis la création de ces options de logement, il y a moins de personnes vivant dans le les abris et les survivants deviennent plus autonomes à un rythme plus rapide. Ils aident les clients à surmonter des traumatismes apparemment insurmontables en leur offrant un chemin vers la survie, la guérison et l'espoir pour les victimes qui entrent dans le refuge battues et meurtries. Merci à AAFV d'avoir répondu aux besoins de logement permanent pour les femmes et les enfants dans leurs programmes de lutte contre la violence domestique.

  • Aid For Friends Image
    Aide aux amis - Pocatello, Idaho

    Aid for Friends - Pocatello, Idaho Divers programmes administrés par Aid For Friends ont été améliorés grâce à un financement de la Home Partnership Foundation. Des centaines de ménages à faible revenu ont été hébergés, ont offert des services sociaux et ont aidé à obtenir un logement permanent. La gestion de programmes qui aident les sans-abri et les familles qui luttent pour survivre est un défi sans contributions caritatives. Une cliente, Rachel, travaillait dans une épicerie locale, mais n'avait pas les moyens de se loger après avoir souffert de dépression, de toxicomanie et de prison. Elle a épuisé son accueil chez les membres de sa famille et s'est retrouvée au refuge d'urgence Aid For Friends. Elle est entrée au programme de logement de transition quelques mois plus tard et a participé avec succès aux cours de compétences pratiques offerts. Elle a récemment retrouvé sa fille dont elle avait perdu la garde trois ans auparavant.

fr_FRFrançais
en_USEnglish es_MXEspañol de México de_DEDeutsch zh_CN简体中文 arالعربية sr_RSСрпски језик bs_BABosanski fr_FRFrançais

Skip links

Community Impact

  • Image of Darrin
    Southeastern Idaho Community Action Agency Inc. – Pocatello, Idaho

    Darrin diligently volunteers to set up Pocatello’s Field of Heroes with over 6,000 crosses representing the soldiers who have given their lives since 9/11. He came to Southeastern Idaho Community Action Agency Inc. (SEICAA) as a homeless and hungry veteran. SEICAA helped him to rebuild his life, secure stable housing, and become self-sufficient, thanks to customized case management and support to overcome mental and physical barriers. To show his gratitude, Darrin volunteers to help with veteran-related activities through SEICAA, and enjoys helping fellow veterans who face similar challenges.

  • Residents of the Good Sameritan Home
    The Good Samaritan Home – Boise, Idaho

    Residents of The Good Samaritan Home enjoy meals together and a strong sense of community thanks to Avenues For Hope Housing Challenge proceeds and generous support from the community. For 73 years they have been providing hope, stability, and a place to call home for low-income seniors, veterans, and adults with disabilities. With their 45 private rooms always full, they show they care on a daily basis with three meals per day and the comforts of home for those less-fortunate.

  • Mahoney House Image
    LCCI/Mahoney Family Safety Center – Salmon, Idaho

    The community of Salmon, Idaho is fortunate to have the Mahoney Family Safety Center to provide emergency shelter, food, transportation, and other urgent needs to the victims of domestic violence. One resident, who was recently moved to a safe living situation from the Center after receiving a variety of essential services, can’t wait to pay it forward. “I can hardly wait to be in the position so that I can repay the kindness that has been bestowed upon me and my daughter,” she said.

  • Salvation Army Shelter
    Salvation Army Community Family Shelter – Nampa, Idaho

    The Salvation Army Nampa’s Community Family Shelter is the only intact family shelter in Canyon County that keeps homeless families together and houses single women. They offer emergency shelter for up to 90 days and transitional housing for up to 24 months, recognizing the dignity and value of all people, and helping move families from homelessness to financial independence and stability. A single mom with three children was recently able to finish her GED, get a sustainable full-time job and move her family into an apartment of their own after seven months in the transitional housing program. Professional case management helped her set goals, decrease debt, increase income, and gain employment while her children seamlessly attended school.

  • Blaine County Housing Authority Image
    Blaine County Housing Authority

    Blaine County is a small, desirable mountain community with a high quality of life that comes with an increased cost of living. The people who provide important services in the Sun Valley area struggle to find affordable housing. The Blaine County Housing Authority operates the iconic Lift Tower Lodge motel to benefit the community, with 14 rooms providing temporary housing for 78 individuals to date, in addition to the rooms they have donated to other nonprofits in the community. A travelling nurse needed a place to stay to enable her to work in Ketchum each week for 3 days. With high rental rates and lengthy contract requirements, it was a struggle to find anything other than hotels, which were too expensive. She reached out to BCHA and qualified to stay at the Lift Tower Lodge. This economical option enables her to provide care at the local hospital, benefitting the community in the long run

  • Jesse Tree Image
    The Jesse Tree of Idaho  Boise, Idaho

    The Jesse Tree of Idaho has provided a safety net for more than 6,650 people at risk of becoming homeless in Ada County since 2001. Emma, a working mother of two, was diagnosed with a terminal illness and her estranged husband quit his job leaving her without health insurance. After falling behind on rent, she was referred to The Jesse Tree’s Emergency Rent and Mercy Assistance (ERMA) program which provided case management along with rent for a month to stabilize her housing. Her social worker also helped connect Emma with Health and Welfare resources and vouchers to a thrift store to get clothes for her and her children, which helped alleviate expenses and worry in other areas of her life.

  • Advocates Against Family Violence Image
    Advocates Against Family Violence – Caldwell, ID

    Since 2010, Advocates Against Family Violence in Caldwell has purchased 14 low-income rental units, constructed a 48-unit apartment complex, and will be adding 24 more housing units by 2018. Since creating these housing options, there are fewer people living in the shelter and survivors are becoming more self-sufficient at a quicker pace. They help clients overcome seemingly insurmountable trauma by providing a path to survivorship, healing, and hope for victims who enter the shelter battered and bruised. Thanks to AAFV for responding to the needs for permanent housing for the women and children in their domestic violence programs.

  • Aid For Friends Image
    Aid for Friends – Pocatello, Idaho

    Aid for Friends – Pocatello, Idaho Various programs administered by Aid For Friends have been enhanced by funding from the Home Partnership Foundation. Hundreds of low income households have been sheltered, offered social services and assisted in achieving permanent housing. Managing programs that assist the homeless and families struggling to survive is challenging without charitable contributions. One client, Rachel, was working at a local grocery store but was unable to afford housing after dealing with depression, addiction, and jail time. She wore out her welcome staying with family members and ended up at the Aid For Friends Emergency Shelter. She entered the Transitional Housing Program a few months later and successfully participated in life skills classes offered. She was recently reunited with her daughter that she had lost custody of three years prior.